• Sélection 2015 du Prix Littéraire FETKANN! Maryse Condé

     
    PRIX LITTÉRAIRE FETKANN ! MARYSE CONDÉ 2015
    « MÉMOIRE DES PAYS DU SUD / MÉMOIRE DE L’HUMANITÉ »
    12ème édition
      
     
    Les auteurs sélectionnés
      
      
    Les ouvrages retenus pour concourir à l’édition 2015 du Prix Littéraire FETKANN ! Maryse Condé sont désormais connus. Le cru 2015 semble aussi prometteur que celui de l’an dernier. Beaucoup d’auteurs font référence aux profonds changements et profonds malaises auxquelles nos sociétés sont actuellement confrontées : dénoncer les inégalités et les violences que peuvent subir les femmes et les enfants, les dérives extrémistes, la montée de l’antisémitisme, le racisme, la question de l’identité française, les migrants, l’entraide internationale, la sauvegarde de la planète...
     
    La liste est trop longue, bien trop longue et ce qui fait l’essence même de notre République est mis à mal quotidiennement. La liberté, l’égalité et la fraternité ont perdu tout  sens aux yeux de nombreux citoyens.
    Des irréductibles, à l’instar du Prix Littéraire FETKANN ! Maryse Condé, luttent depuis des années et continuent à le faire pour que nous ne sombrions pas à nouveau dans les heures les plus funestes de l’Humanité.
      
    Le Prix Littéraire FETKANN ! Maryse Condé est un marqueur de notre époque œuvrant pour la mémoire des pays du Sud afin de tirer des leçons d'un passé colonial et esclavagiste dévastateur ; observant avec un esprit critique le présent tout en envisageant un avenir riche de valeurs humanistes triomphantes

     
    Lire la suite et retrouver la liste des auteurs dans le communiqué de presse ci-joint.
     

    « Le 7 novembre 2015 - Diner dansant Amicale des Antillais45/2015 : Sony Labou tansi, Natasha Atlas, Danse en Afrique, L Orage, Douna Loup, Marc Cheb Sun, Aurelio »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :