• Gens de la Caraïbe - La planète a besoin de vous - Earth needs you

     

    logo gdc

    En amont de la COP 21

    Maintenant et après ...

     

    ---
    portion-bandeau-gdc-ok
    ---
     

     

     

    La planète a besoin de vous

    Dans moins de dix jours, la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, la COP 21, ouvrira ses portes à Paris.
    Pour la Caraïbe et ses communautés les plus vulnérables, les changements climatiques représentent une menace majeure.
    C'est la raison pour laquelle, en collaboration avec de nombreux partenaires, nous menons une campagne visant à promouvoir et exprimer le soutien sur les positions adoptées par les pays de la Caraïbe au cours de ces négociations difficiles et également à accroître la prise de conscience relative à la part de justice sociale découlant des changements climatiques.
    Lire la suite



     

    Appel urgent aux artistes

    Kendel Hippolyte AUGIERKendel Hipollyte lance un appel urgent aux artistes
    Sainte-Lucie, le 11 octobre 2015 - "Les arts peuvent nous faire agir", a déclaré Kendel Hippolyte, poète Saint-Lucien primé de nombreuses fois, lors du lancement d'une campagne caribéenne sur la justice climatique, "et nous avons besoin d'une action en réponse aux menaces, aux réalités des changements climatiques".

     

    Le but de la campagne, baptisée #1point5pourSurvivre, vise à sensibiliser, à donner de l'élan et à offrir un soutien populaire, un vaste mouvement en faveur des positions de négociation des Caraïbes dans le cadre des préparatifs de la 21e Conférence des Parties (COP21) de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), qui se tiendra à Paris en décembre 2015.


     "Le message est de 1,5°C pour demeurer en vie", a déclaré le ministre de Sainte-Lucie du développement durable, le Dr James Fletcher, parce que les Caraïbes ont besoin d'un accord international juridiquement contraignant qui maintient la hausse des températures en dessous de la barre des 1,5°C, relativement aux niveaux pré-industriels, d'ici l'an 2100.

     
    Lire la suite

     
    --
    www.gensdelacaraibe.org | contact | Facebook | Twitter
    « Rencontre "ça m'Brunch N° 2" - Dimanche 29 novembre 2015 - 11h00-15h00 // CINÉ-DÉBAT : POURQUOI "LA GUERRE" ? POURQUOI LES "ATTENTATS-SUICIDES" ?Invitation Concert Gospel du 06/12/2015 à Versailles »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :