• " Aimé Césaire, frère volcan" par Daniel Maximin au Editions du Seuil

    " Aimé Césaire, frère volcan" par Daniel Maximin au Editions du Seuil

    18 €

     

    A l'occasion du centième anniversaire d'Aimé Césaire qui donnera lieu à de nombreuses manifestations en Afrique et dans toute la diaspora, nous avons demandé à Daniel Maximin qui a connu et accompagné Césaire, qui a publié sa poésie, en tant que meilleur ami et connaisseur de l'écrivain et de l'homme politique, de lui dédier un livre incomparable.

    Aimé Césaire est en effet l’un des auteurs les plus prestigieux du Seuil. Il est l'initiateur du renouveau de la littérature antillaise et africaine et, surtout, celui qui a fait sortir la culture "noire" de son ghetto afin de lui rendre ses lettres de noblesse.

    Aimé Césaire, frère-volcan n’est ni une biographie, ni un essai.

    Daniel Maximin, témoin privilégié, évoque l’ensemble de la carrière de Césaire et de l’influence majeure qu’ont exercé ses écrits et ses engagements dès les années trente jusqu’à sa mort. Ce livre d’une haute tenue littéraire, nourri de connaissances incomparables, constitue un hommage mais aussi une très vivante introduction à l’un des esprits majeurs du XXe siècle.

     

    Daniel Maximin, né en Guadeloupe, est poète, romancier et essayiste. Auteur également de L’Ile et une nuit, Les Fruits du cyclone ou encore L’invention des Désirades, il est principalement édité aux  Editions du Seuil.

     

    RENCONTRE LITTÉRAIRE AVEC DANIEL MAXIMIN

     

    Aimé Césaire, frère volcan
    À l'occasion de la parution du nouveau livre de Daniel Maximin (&Eacu

    Daniel Maximin, ami et complice discret et attentif d'Aimé Césaire, fait ici à voix libre et nue le récit de leurs échang

    Ni souvenirs pieux, ni confidences impudiques, ni biographie distanciée, cette évocation de l'homme et du poète par celui qu'Aimé Césaire appelait son "frère volcan" est une vivante introduction à l'œuvre, à la pensée et à l'action de cette figure majeure du XXe siècle.

    Séance de signatures à l'issue de la rencontre.
     

     

    « Rendez-vous à ne pas manquer du 6 au 9 juin 2013"Aimé Césaire grandeur nature" de Georges Desportes aux Editions Dagan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :